Relations

Chez les Indiens, on mettra en évidence la relation intime avec la nature et l’équilibre alimentaire qui en résulte.

Le mode de vie des Indiens a vraiment frappé quelques voyageurs, qui ont constaté que les sociétés indiennes avaient une manière de manger très particulière. En mangeant, les Indiens ne buvaient pas et ne parlaient pas non plus. Ils mangeaient très lentement, lorsque la nourriture était froide.

Les portugais

Après l'arrivée des Portugais, la civilisation développée par ces derniers entraîne une transformation radicale de l’équilibre alimentaire. En effet, le problème de la faim et celui de la crise alimentaire sont apparus à cette période. La civilisation portugaise s'est caractérisée par ses racines rurales, c’est-à-dire qu’elle a choisi de s’enrichir à partir de la grande propriété rurale et de la monoculture au moyen du travail des esclaves. Cependant, cette civilisation n’a pas été une civilisation typiquement agricole, liée à l'attachement à la terre et à la production des aliments pour la consommation.

Les africains

Plus tard, la culture noire, apportée par les esclaves, a été responsable de l’enrichissement de la nourriture. Leur créativité dans l’utilisation de plusieurs produits alimentaires, comme les légumes verts, l’huile de palme et le lait de coco, est remarquable.

Aucun commentaire: